
Le dimanche 6 novembre dernier, le CDH de la section locale d’Andenne organisait une matinée « champignons » pour ses membres et sympathisants. Plus de trente personnes ont répondu présent pour cette activité automnale.
Après un bon petit dej’ et une introduction « théorique » sur les champignons de nos régions, nous sommes partis à la recherche de bolets, de lactaires, de polypores et autres amanites tue-mouches dans le bois d’Heer, à Andenne. Chacun était muni d’un guide reprenant les principales variétés de champignons locaux afin de pouvoir les identifier, non sans-mal, durant la promenade.
Accompagnés d’un mycologue andennais expérimenté, nous avons pu découvrir une grande diversité de champignons. Petits et Grands s’en sont donnés à cœur joie. La fructueuse récolte fut riche et variée.
Après la balade, nous avons rassemblé toutes nos découvertes et une explication succincte nous a permis de savoir quels étaient exactement ces champignons cueillis et surtout, s’ils étaient comestibles… ou pas !
Un apéritif convivial a conclu cette sympathique matinée champêtre.