Pourquoi appeler notre Projet de Ville et de Villages : « Andenne à visages humains » ?
- Ce qui compte pour nous, avant tout, dans une commune, ce sont les gens qui y vivent, leurs regards, leurs visages, leurs problèmes, leurs besoins, leurs attentes…
- « Humains » sera le mot clé du projet dont la commune a besoin, le mot clé du mode de gestion et de relations qu’elle doit offrir à ses citoyens.
- Avec « visages » écrit au pluriel, car chaque proposition et chaque commune est plurielle et c’est justement cette « diversité tant individuelle que culturelle » qui en fait sa richesse. Une richesse que nous souhaitons promouvoir dans la tolérance et le respect de toutes les idées.
- Notre H est une conviction et un devoir : celui d’être au service des gens et de l’intérêt général avant tout, celui d’agir de manière rigoureuse, honnête et éthique. Plus que jamais, c’est d’une gouvernance avant tout honnête et désintéressée dont nous avons besoin.
Nous espérons que vous trouverez dans ce « Projet de Ville et de Villages » une base solide qui pourra vous guider et vous inspirer. Par ce document, et avec votre confiance, nous voulons construire ensemble une ville d’Andenne ambitieuse, solidaire, de partage, d’écoute, d’éthique et d’ouverture.
Notre projet de Ville et de Villages dans son intégralité, sous forme de fiches au format pdf.
- Introduction (PDF – 14 KB)
- Fiche 1 – Aménagement du territoire (PDF – 902 KB)
- Fiche 2 – Environnement (PDF – 892 KB)
- Fiche 3 – Affaires sociales (PDF – 865 KB)
- Fiche 4 – Emploi et Economie (PDF – 1.286 KB)
- Fiche 5 – Enseignement et formation (PDF – 919 KB)
- Fiche 6 – Culture (PDF – 928 KB)
- Fiche 7 – Citoyenneté et monde associatif (PDF – 963 KB)
- Fiche 8 – Services communaux et éthique communale (PDF – 1.008 KB)
- Fiche 9 – Sécurité (PDF – 914 KB)